Version Française Sept Merveilles du Monde.com
English Verion

 

La Tour sans Venin

Les Cuves de Sassenage


Localisation

Les cuves de sassenage est l'une de Sept Merveilles de Dauphiné Sassenage est une commune française, située dans le département de l'Isère en région Rhône-Alpes. La commune qui se situe situe au nord-ouest de Grenoble fait partie de la Communauté d'agglomération Grenoble Alpes Métropole.

Ville de Sassenage

Drapeau France

Histoire

Les Cuves sont des lieux touristiques à découvrir l'été, quand la chaleur se fait lourde. Havre de fraîcheur et de paix, elles font partie du patrimoine naturel et historique de la commune. Les Cuves font partie des sept merveilles du Dauphiné, leur côté mythique est extraordinaire, l'histoire des larmes de Mélusine est aussi surprenante à entendre que la composition des parois de la grotte, font de cette quatrième merveille un lieu ensorcelant, troublant et émouvant.

Dès le XVIIe siècle, des explorations ont lieu, toutefois il faudra attendre la deuxième moitié du XIXe siècle pour que soient organisées des visites guidées. Ainsi en 1947, seulement 200 m sont aménagées, rien à voir avec le parcours d'aujourd'hui, long de plus d'un kilomètre.

 

Description

Après avoir visité les Cuves, les randonneurs pourront se promener sur les sentiers aménagés au milieu d'une faune et d'une flore préservées, tout en livrant de magnifiques points de vue sur le Furon. Un monde de fraîcheur de tranquillité et de verdure, qui vous incitera certainement à poursuivre votre promenade vers le mémorial de la Résistance du Pont Charvet, nouveau point de départ pour continuer vers le plateau du Vercors où se mêlent histoire et légendes


 

N’hésitez pas à donner votre avis sur Les Cuves de Sassenage sur la page Facebook


Booking.com