Sept Merveilles du Monde Sept Merveilles du Monde.com
7 wonders od the World

 

Le Temple
Artemis


Les Jardins Suspendus de Babylone est la Deuxième Merveilles du Monde

 
Les Jarins Suspendus de Babylone
 

Localisation

Les Jardins Suspendus de Babylone se situe Sur la rive est de l'Euphrate, à environ 50 km au sud de la ville actuelle de Bagdad, en Irak.

Ville de Babylone

Drapeau Iraq
 

Histoire

La royauté babylonienne fleurissait sous le règne du célèbre roi Hammurabi (1792-1750 av. J.-C.) Mais ce n'était que sous le règne du roi Naboplashar
(625-605 av. J.-C.) que cette civilisation mésopotamienne atteint toute sa gloire. C'est au fils de celui-ci, Nebuchadnezzar II (604-562 av. J.-C.) qu'on attribue tout crédit d'avoir construit les Jardins Suspendus légendaires. On dit qu'il les a fait construire pour faire plaisir à sa femme ou concubine.

 
Facebook avec Sept Merveilles du Monde Twitter sur Sept Merveilles du Monde Sept Merveilles du Monde sur la Chaine Youtube Google+ sur Sept Merveilles du Monde  Pinterst Sept Merveilles du Monde

En dépit du fait qu'un grand nombre de descriptions des Jardins proviennent d'historiens grecs, les annales babyloniennes restent muettes à ce propos.
Les tablettes du temps de Nebuchadnezzar ne font aucune référence aux Jardins Suspendus, malgré les descriptions trouvées de son palais et de la ville

Cependant, au XXe siècle on a retrouvé quelques fondations mystérieuses qui pourraient appartenir aux Jardins. Mais les archéologues essaient de trouver d'avantage de preuves avant de tirer des conclusions quant à la localisation précise des Jardins Suspendus, son système d'irrigation et son apparence réelle.

Description

Les descriptions détaillées proviennent de sources grecques, comme celles des écrits de Strabon ou encore de Philon de Byzance que l'on peut lire ci-dessous : 

Les Jardins étaient construits en forme de pyramide, chaque escalier formant ainsi une terrasse. Les fleurs et arbres qui y poussaient, cachaient les fondements du site ce qui fait qu'on aurait dit que les Jardins flottaient dans l'air sans support quelconque, d'où son nom de Jardins Suspendus.

Booking.com


N’hésitez pas à donner votre avis sur Les Jardins Suspendus de Babylone sur la page Facebook

Les Jardins de Babylone sur FaceBook

Les Jardins Suspendus de Babylone Les Jardins Suspendus de Babylone Les Jardins Suspendus de Babylone Les Jardins Suspendus de Babylone

Blason Iraq